Espace Membre


Adhérer à la charte

Quelques Questions


Des Références

Quelques villes

Notre Forum

Nos annuaires

Nos partenaires

Comment éduquer son chien avec des signes ?

En parlant avec les mains…

Le premier enseignement que peut donner une personne sourde à un entendant est qu’il n’est pas obligatoire d’oraliser pour éduquer un chien. Il est possible de le conduire sans avoir à parler oralement (ou pire à crier). Chez les chiens, les mouvements priment sur les sons c’est pourquoi il est parfois plus facile de les éduquer avec des signes qu’avec des mots.

Votre chien et vous êtes de vieux compagnons, vous venez d’acquérir un chien ou désirez le faire très prochainement ? CHUT peut vous apporter des réponses avec une approche tout à fait unique. Que vous soyez sourd, malentendant, entendant, le chien citoyen vous propose d’apprendre à éduquer votre compagnon avec quelques gestes et en quelques leçons. Pour avoir un chien obéissant à la maison, à la campagne comme à la ville. Pour faire de votre animal un cador unique capable d’obéir au « doigt et à l’œil » dans toutes les situations.

Alexandra Bilisko* (interprète LSF/français) et Alain Lambert* (éducateur canin/le chien du citoyen) ont uni leurs talents pour mettre au point la méthode « CHUT ! » et vous permettre ainsi de mieux comprendre et mieux éduquer vos chiens sans avoir à hausser le ton…

CHUT ! C’est l’éducation canine en langue des signes (LSF)

Les ateliers "au doigt et à l'oeil"

Nous organisons des ateliers d’éducation et de prévention canines en partenariat avec les éducateurs canins du chien du citoyen.

L'adresse de l'atelier :

Forêt de Roissy en Brie

Dates et horaires de l'atelier :

Dimanche 23 mars 2014 - 11 h
Dimanche 20 avril 2014 - 11 h
Dimanche 4 mai 2014 - 11 h

Les tarifs :

Initiation gratuite pour les personnes sourdes ou malentendantes.
Adhésion GNGO annuelle : 150 euros par an.

Pour en savoir plus :

pipelette@mediationcanine.com