Espace Membre


Adhérer à la charte

Quelques Questions


Des Références

Quelques villes

260 refuges

Nos annuaires

Blog #chiencitoyen

Nos partenaires

Liste des messages

Index du forum > QUESTION D'ASSURANCE > Que faut-il penser des assurances santé pour chiens ?


LAMBERT Alain
118 post(s)
Que faut-il penser des assurances santé pour chiens ?
Que pensez-vous ou quelle expérience avez-vous des assurances santé pour chiens ?
 le 18-11-2011 à 12:44:17
Pécherot Lisa
138 post(s)
Je n'ai pas d'avis sur la question! Prendre ou pas une assurance pour son chien, les deux positions se tiennent et tout dépend de l'état d'esprit du maître.

J'ai pris une assurance pour Eden l'année dernière, avant tout parce que, comme il nous arrive de le lâcher, je me disais qu'il avait plus de chance d'avoir des accidents qu'un chien en permanence maintenu en laisse. Je pensais avant tout aux accidents de la route, aux blessures occasionnées par une bagarre ... Même si ce ne sont pas les accidents les plus courants, j'avais besoin d'être rassurée sur le fait qu'en cas de gros pépins, je n'hésiterais pas à faire le meilleur pour mon chien et que les considérations financières ne m'en empêcheraient pas. J'achète donc ma tranquilité d'esprit.

Je suis adhérente chez SantéVet, pour un montant de 22 euros par mois. Les tarifs varient par contre fortement en fonction de la race, et il n'y a pas de case pour les ONCI (Objets canins non identifiés). Je suis remboursée à 70% des dépenses liées à la maladie ou à un accident (consultations, médicaments, examens et actes médicaux). Donc, ne sont pas remboursés: les vaccins, les vermifuges, les traitements anti-puces et tout ce qui concerne l'entretien quotidien (shampoings spécifiques, etc).

Bilan: Eden ayant des problèmes de démangeaisons, je vais régulièrement chez le vétérinaire, et je dépense des sommes importantes ... Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problèmes de remboursement (cela prend en général 4 à 6 semaines après envoi de la feuille de soins, c'est pas pire qu'à la Sécu). Globalement, je suis plutôt satisfaite.

Par contre: comme tous les assureurs, ceux-là ne sont pas des philanthropes. Je ne me fais donc aucune illusion et je sais que je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise parce que je n'aurais pas lu toutes les petites lignes et annexes et autres pièges pour consommateur naïf.
 le 18-11-2011 à 16:01:14
BERTHIER Stéfanie
26 post(s)
Pas trop d'avis non plus...
J'ai une réponse en demi teinte...
A savoir, aucune de mes deux chiennes actuelles n'est assurée, même si j'y pense régulièrement.
En revanche, j'avais assuré mes deux dogues allemands dès l'âge de deux mois et demi... D'ailleurs, les éleveurs le conseillent... c'est presque un package obligé. Les dogues sont des chiens fragiles et compte tenu de leur poids, les frais sont rapidement conséquents...
Mais il faut noter que les assureurs le savent... et le montant de la cotisation était surréaliste au bout de 8 ans...
Il faut donc faire le bilan coût/avantage et ce n'est pas toujours évident..

Quelqu'un connaît il une assurance ayant un bon rapport qualité/prix?
Pour mes dogues, j'étais chez générali... aucun souci de paiement, jamais de contestations sur les prises en charge, mais des mensualités à payer très chères... Et je crois que générali ne fait plus l'assurance pour les chiens.

 le 19-11-2011 à 17:59:45
LAMBERT Alain
118 post(s)
22 euros par mois, ça fait 1848 euros sur 7 ans, sans oublier le coût des vaccinations qui n'est pas pris en charge par l'assurance. Ce n'est pas donné surtout quand on sait que certains assurés ont eu leurs contrats résiliés quand leurs chiens ont été considérés comme trop agés.
 le 20-11-2011 à 06:17:18
Pécherot Lisa
138 post(s)
Alain, je crois que j'ai ta réponse à la question "que pensez-vous des assurances pour chiens"!!!

c'est vrai que la somme globale fait peur. Et elle ne prend pas en compte l'augmentation de la cotisation, qui à mon avis augmente avec l'âge du chien.

Mais comme je l'ai dit, je suis une stressée de la vie, j'achète ma tranquilité d'esprit. Pour l'instant, ça me convient comme ça. Et puis financièrement: depuis juillet, j'ai dépense 223 euros chez le vétérinaire pour Eden. La moitié m'a été remboursée. Soit l'équivalent de 5 mois de cotisations
 le 20-11-2011 à 11:02:27
BERTHIER Stéfanie
26 post(s)
Pff... euh je n'ose même pas vous dire combien je payais pour Tumaï au bout de 8 ans (loin des 22€)... J'avais un "malus" énorme... et pour cause...Mais une clause du contrat prévoyait que si un chien était assuré avant ses 4 mois, Générali ne pouvait résilier le contrat...
En même temps, malgré les malus, j'ai toujours été "gagnante"...
Et encore, je n'ai pas eu de torsion d'estomac à prendre en charge en urgence (par exemple, par le véto de Neuilly top mais cher je crois... facture de l'ordre de 2.500 €)...

Prendre une assurance, c'est rassurant, j'en conviens... et c'est pourquoi mes deux dogues étaient assurés, mais là j'hésite.


 le 20-11-2011 à 19:54:24
moche lierre
2 post(s)
Les assurances pour chien
En fait, comme vous l'avez constaté, il existe un grand nombre d'assurances pour nos toutous et il est difficile de savoir ce qu'elles valent et laquelle choisir.

Il faut tout d'abord bannir les assurances qui se séparent de votre chien dès qu'il atteint un âge critique pour eux à savoir 8 ans. Avant de souscrire un contrat, il est important de vous assurer de cela.

Ensuite, il faut faire également attention avant d'établir son choix aux maladies qui sont automatiquement exclues du contrat.

Pour ma part, j'ai mis du temps à trouver la mutuelle idéale pour moi chien et je n'ai pas hésité à me renseigner sur divers site afin de bien choisir. Je pense qu'il faut prendre son temps et surtout comparer les divers offres. Votre vétérinaire peut également être de bons conseils pour cela. http://www.lapapatte.fr
 le 06-09-2014 à 19:07:12
thiebaut amandine
1 post(s)
Assurance chien et chat
Oui les offres sont très nombreuses et ce secteur est clairement en pleine extension ! ( il suffit de voir le nombre de compagnies d'assurances qui proposent ce service maintenant.
Moi personnellement, j'ai deux chiens et un chat et tous sont assurés. Je ne regrette rien à vrai dire parce que pour mon premier chien, j'ai eu de nombreuses complications, et si je n'avais pas souscrit j'en aurait eu pour très très cher ( environ 2000 euros le première année...). Mon pauvre Paco souffrait d'une maladie chronique très difficile à soigner. Cela nécessitais deux opérations ( donc le prix de l'anesthésie, des consultations vétérinaires, de la nourriture adaptée à ses problèmes etc... je ne m'en serait jamais sortie!
Pour mon chat, pareil j'en aurait eu pour un peu plus de 500 euros sans l'aide de mon assurance. Donc personnellement, je recommande ce type de produit, d’autant plus que ce genre d'assurance n'est pas vraiment très cher mensuellement.
Après je comprend les personnes qui se disent que ça ne sera pas spécialement nécessaire, mais à vrai dire c'est comme n'importe qu'elle assurance en fait. Quand il n'arrive rien, c'est parfait mais quand il arrive malheur on se dit "mais pourquoi je n'ai pas souscrit!". Même topo pour un peu près tous ces contrats.
Bref, si cela intéresse quelqu’un moi j'ai trouvé la mienne par le biais de ce site internet : http://www.matoucity.fr . L'avantage c'est que vous pouvez effectuer un comparatif gratuit, cela permet de prendre " la température" sur le prix d'une assurance animaux.
Cordialement.
 le 31-03-2015 à 14:11:12