Espace Membre


Adhérer à la charte

Quelques Questions


Des Références

Quelques villes

260 refuges

Nos annuaires

Blog #chiencitoyen

Nos partenaires

Liste des messages

Index du forum > QUESTION D'ACTUALITE > "L'inquiétant trafic de chiens du campement rom" dans le Parisien


LAMBERT Alain
118 post(s)
"L'inquiétant trafic de chiens du campement rom" dans le Parisien
"Des baraquements adossés à un chantier, tout au bout de la rue Emile Bollaert (XIXe). Dans cette petite artère, dissimulée entre un parc et le boulevard Macdonald, au ras du périphérique, des dizaines de jeunes chiens gambadent joyeusement. C'est ici, à l'abri des regards, que des réfugiés roms élèvent et reproduisent à la chaine ces animaux..."
"Des portées entières de chiots, qui, dès leur plus jeune âge, sont placés dans des caddies de supermarché et emmenés au hasard des rues de la capitale, comme compagnons de mendicité. A la moindre occasion, les animaux sont ensuite vendus, entre 300 et 1000 euros, aux passants attendris..."
L'ensemble de l'article de Cécile Beaulieu à lire dans les pages Paris du Parisien le 2 janvier 2012 :
 le 02-01-2012 à 06:33:45
ROBERT nicole
115 post(s)
Effectivement, cela fait déjà plusieurs mois que je m'interroge sur l'origine des chiens qui accompagnent certains SDF se livrant à la mendicité.

Ainsi, à la station "Etoile" du RER A, j'ai constaté qu'un SDF avait remplacé son compagnon à quatre pattes, à trois reprises déjà, au cours des derniers mois.

Actuellement, il détient un jeu chiot qui risque de disparaitre, lui aussi, un jour, mystérieusement.
 le 02-01-2012 à 13:29:39
Pécherot Lisa
138 post(s)
sur les chiens qui accompagnent les SDF, j'imagine que la situation globale n'est qu'une addition de cas particuliers. J'ai lu ceci récemment où il est dit qu'au contraire, la plupart des sans-abris se sacrifient souvent pour leur chien: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lille/actualite/Secteur_L...

j'imagine que la situation décrite dans l'article conseillé par Alain (d'ailleurs, je crois que tu as oublié de nous mettre le lien) est différente puisqu'il s'agit clairement d'un trafic organisé.
 le 02-01-2012 à 13:50:58
LAMBERT Alain
118 post(s)
Il s'agit, en effet, d'un trafic particulier qui n'a rien à voir avec la situation de la plupart des SDF qui, pour beaucoup, tiennent à leurs chiens comme à la prunelle de leurs yeux...
 le 03-01-2012 à 06:31:14