Espace Membre


Adhérer à la charte

Quelques Questions


Des Références

Quelques villes

260 refuges

Nos annuaires

Blog #chiencitoyen

Nos partenaires

Liste des messages

Index du forum > QUESTION D'ALIMENTATION > pourquoi ne pas offrir une bonne bière à son chien, pour la Saint Valentin ?


ROBERT nicole
115 post(s)
pourquoi ne pas offrir une bonne bière à son chien, pour la Saint Valentin ?

Je vous communique un extrait d'un article traitant de la sortie d'une boisson non alcoolisée pour nos amis canins.
le fabricant précise que pour les chiens de petite taille, une demie bouteille suffit !!


"[i]Une bière pour les chiens : quelle drôle d’idée !
Certes, la bière pour chiens désormais disponible en France ne comporte pas d’alcool ! Mais quel intérêt peut présenter ce genre de produit ? Un peu de fun, beaucoup d’anthropomorphisme.


La Kwispelbier – traduisez « qui fait frétiller la queue – débarque en France*. Quelle drôle d’idée ! Aromatisée au goût de viande rouge, au bœuf plus exactement - elle mousse lorsqu’on la sert dans la gamelle de son compagnon, sauf être pour autant gazeuse.


Consommable par les maîtres, elle ne contient pas, bien entendu, d’alcool ! Elle est brassée avec des ingrédients identiques à la bière pour humains, avec de l’eau, de l’extrait de bœuf, du moût d’orge, de l’acide lactique E 270 et du conservateur E 202.


Un succès en Grande-Bretagne et aux Pays Bas !


[i]Cette bière a vu le jour aux Pays-Bas. Sa créatrice, Terrie Berenden, propriétaire d’une animalerie, est aussi une chasseuse. De retour d’Autriche où elle pratique, elle a estimé un beau jour que « les chiens aussi méritaient » une bonne bière après une journée de chasse. Elle a donc fait appel à une brasserie locale afin de mettre au point et en bouteille cette bière pour chiens.


De 2,00 à 2,50 € la bouteille, cette bière a été vendue à plus de 80 000 exemplaires par an 100 000 par an en Grande-Bretagne et plus de 100 000 par an aux Pays-Bas........."
[/i]

 le 08-02-2012 à 21:01:17
Dronet Jennifer
19 post(s)
Bun voyons!!!
Et à quand les Whiskey écossais pour les Borders Collies fatigués d'avoir été chercher, encercler, regrouper et d'avoir reconduis les brebis égarées jusqu'à la bergerie!!!!
 le 05-03-2012 à 11:20:34