Espace Membre


Adhérer à la charte

Quelques Questions


Des Références

Quelques villes

260 refuges

Nos annuaires

Blog #chiencitoyen

Nos partenaires

Liste des messages

Index du forum > QUESTION D'EDUCATION CANINE > Mon chiot de 4 mois court après les joggers en aboyant de manière agressive


DL Sylvie
4 post(s)
Mon chiot de 4 mois court après les joggers en aboyant de manière agressive
Bonjour,
J'ai un setter gordon femelle de 4 mois.
pour le problème cité ci-dessus, j'essaie de le distraire/détourner son attention en lui donnant des friandises, mais ça ne marche pas à tous les coups...parfois je me rends compte trop tard qu'un jogger arrive..quand elle est déjà partie courir après le jogger et lui aboie dessus, que dois-je faire? la rappeler gentiment? si je la prends sur le fait, dois-je la prendre par le coup et la mettre au sol en disant non?
merci!
Sylvie
 le 30-01-2013 à 11:26:51
Meyer Samuel
40 post(s)
Bonjour Sylvie,

les chiens sont des prédateurs qui courent après ce qui bouge, ce qui courent. Jusque là rien d'anormal. Sortez là avec une longe de 5 ou 10 m et apprenez lui à revenir à cette distance avec friandises ou jouet à l'arrivée. Quand les résultats se feront ressentir à 5 ou 10 m avec toutes sortes de distractions, vous pourrez lâcher la longe (toujours attachée au chien au début car c'est une sécurité).

On peut jouer au jeux du cache cache aussi (sans jogger). Laissez partir votre chien et quand il est occupé à autre chose, cachez vous derrière un arbre en le gardant en visu. Il y a bien un moment ou il va s'apercevoir de votre absence, Houlala maman n'est plus là!!! Laissez le mijoter, vous chercher, faites des petits bruits pour lui rappeler que vous êtes dans le coin. Et quand il vous trouve, BRAVO. En générale ils font plus attention après:)

Le jeux de la "fuite" marche bien. Vous laissez partir votre chien dans un sens et vous partez dans l'autre en courant (attention il risque de vous prendre pour une proie). Quand il vous dépasse, partez dans le sens inverse et ainsi de suite. Au bout d'un moment rappelez le et félicitation quand il se colle.

Le rappel ne doit pas être utilisé uniquement en urgence quand le chien cours après un jogger, ou quand on doit rentrer à la maison mais tout du long de la promenades. C'est un jeux pour le chien de revenir se coller à son maître ou maîtresse. Pour doubler la motivation de votre chien sur les récompenses, ponctionnez 1/4 ou 1/3 de sa ration quotidienne et donner lui en échange d'une bonne action, gardez le reste pour la gamelle.

On cours pas après le chien, on crie pas et on valorise le rappel avec nos armes, encouragements, félicitations, récompenses, jouets, liberté et tout ce qui plait au chien.

 le 31-01-2013 à 11:09:13
DL Sylvie
4 post(s)
Mon chiot de 4 mois court après les joggers en aboyant de manière agressive
merci beaucoup!
j'ai travaillé à la longe etc et ça marchait bien mais ce matin je l'ai lachée et elle a couru en aboyant, sautant et mordillant les joggeurs!
je vais remettre la longe.
bien à vous
Sylvie
 le 19-02-2013 à 13:09:20